jpb: Olivier, le 10 février 2011, tu participeras aux plages vendéennes,
comment t'es venu l'idée de participer à cette épreuve?
Olivier: Tout d'abord le fait d'être libre à cette période et je peux dire grace à mon fils Aodren qui m'offre un congé de paternité.
jpb: Que représente pour toi ta participation à cette épreuve Elite - Nationale ?
O: Un challenge perso et pouvoir m'offrir le privilège de cotoyer de futurs pros. j'espère que cela me donnera une bonne préparation pour le début de saison.
jpb: as-tu effectué une préparation spécifique en rapport de l'évenement ?
o: j'ai suivi un régime pendant l'hiver et j'ai perdu 6 kg, mes entrainement sont de 4 sorties par semaine quand le temps le permet.
jpb: Les plages vendéennes se font sur 7 étapes entrecoupées de journée de repos, ce qui représente un total de 11 jours. c'est un gros début de saison, faut-il y entrevoir une préparation spécifique pour une épreuve future ?
O: je ne vise pas une épreuve plus qu'une autre mais, entre nous, celle organisée par mon club à Laigné en Belin me donnerais une joie toute particulière et je pense que, pour mon club, ce serait une grande première( en fait ce serait une seconde).
jpb: Quelles sont tes ambitions ?
O: Me faire plaisir avant tout car je n'ai aucune prétention mais comme tout coursier, j'aimerais en gagner une pour ma femme, mes enfants et mon club.