Sortie Coupe de France

10 cadets et 1 (juniors accompagnateur) étaient réunis ce mercredi par le CTD pour participer à une sortie préparatoire à la Coupe de France qui se déroulera dans le Nord à Templeuve.85 kms étaient au programme avec 3 séquences de CLM par équipes de 5 à 6 kms. 

Des belles bosses étaient également au programme mais aussi 1 secteur chemin (ou ribine en Bretagne) long de 1.3 km à faire 2 fois.

Ce "Ribine" situé entre Conlie et Domfont  (Vieux Chemin du Mans)a permis à nos coureurs de se familiariser avec des passages difficiles qu'ils rencontreront dans l'épreuve du Nord.        

Mercredi prochain, un deuxième rassemblement aura lieu à la Ferté Bernard pour travailler le CLM par équipes sur l'anneau cycliste mais aussi dans les alentours de la Ferté Bernard pour peaufiner la préparation des cadets Sarthois. 6 coureurs seront retenus pour l'épreuve de Templeuve.

Les 10 meilleurs cadets du départements étaient présents

Ne manquaient à l'appel que Simon FOUINEAU et Marc HAMELIN en convalescence et éloignés des pelotons suite à de lourdes chutes.

Les coureurs présents

  •  DROUET Victor BESNIER Erwan BUTET FONTAINE Marceau PERLEAUX Dorian  MANCELLIER Mathéo  MANCELLIER Mathéo ROULAND Louis ROUSSET Justin
     
  • TOUCHARD Anthonin TOUCHARD Thomas VAVASSEUR Fabien (Junior) MENAGER Baptiste
  •  

Au delà de la préparation à l'épreuve de Coupe de France pour laquelle 6 coureurs seront sélectionnés, cette sortie étaient également l'occasion de voir de plus près des jeunes qui n'ont pas encore été en Sélection comme Victor DROUET, Mathéo MANCELLIER et Marceau BUTET FONTAINE.

Je remercie tous ces coureurs d'être venus sur cette sortie ainsi que leurs parents et leurs clubs. "Stéphane Guay

 

 

 
Ajouter un commentaire